Logo de baiesgoji.com
Accueil de baiesgoji.com Boutique de baiesgoji.com Presentation du Goji Foire aux questions de baiesgoji.com Temoignages de goji Contacter baiesgoji.com
plante de Goji sur baiesgoji.com
Goji, Fruit Miracle De Ningxia
Présentation du Goji Un peu de présentation
Effets bénéfiques du goji Effets bénéfiques
goji Composantes du Goji
encyclopédie du goji Encyclopédie du Goji
 
Commander
Maintenant
goji Votre boutique
goji Foire aux questions

 
Vous avez aimé ce site ?
Partagez-le !
Suivez Baiesgoji.com
sur Google+ !

 
Partenaires
Livraison Economique de Goji avec China Post
 
Livraison express de Goji avec EMS
 
Livraison express de Goji avec Chronopost France
 
Livraison Economique de Goji avec Colissimo
 
Commandez et payez vos Goji avec PayPal
 
Goji Bio Agriculture Biologique
 
Logo Green Food
 
Accueil > Présentation du Goji > Encyclopédie du Lycium barbarum
Le Goji de NingXia
LE GOJI DE NINGXIA
Le goji - schéma

Encyclopédie du Lycium barbarum (Goji)

Originaire de Tibet, le lycium barbarum se présente sous la forme d'un petit fruit ressemblant à une petite cerise allongée. Il est apprécié pour son goût (légèrement sucré, peu acide) et on lui accorde en Asie de vertus médicinales et il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits).

Origine du lycium barbarum

Lycium barbarum provient traditionnellement du Tibet, c'est le fruit le plus anti-oxydant de l'himalaya. Il est aujourd'hui cultivé surtout en altitude, du nord-ouest de la Chine à NingXia.

Acheter dès maintenant votre Goji !

Culture du lycium barbarum

Le lycium barbarum est réputé préférer les zones tempérées et le plein soleil, un sol alcalin plutôt sec. Il faut deux ans avant une première et petite production, et quatre ans avant qu'il ne puisse être pleinement récolté. C'est une plante qui ne supporte pas de températures inférieures à - 22 °C, ni le gel lorsqu'il est encore vert.

La Germination du lycium barbarum

La germination du lycium barbarum est épigée et se réalise entre 3 et 15 jours. Certains traitements sur les baies de lycium barbarum stérilisent les graines. La méthode classique entre deux morceaux de papiers absorbants humidifiés est tout à fait appropriée. Une levée directement en terre peut également être réalisée; le plus important étant de conserver une humidité constante, ainsi qu'une température comprise entre 20 et 28°C. La culture en intérieur est possible, même en hiver; mais la croissance en cette saison sera plus lente et le plant aura besoin d'un tuteur.

Le Repiquage du lycium barbarum

Les plants supportent moyennement un repiquage tardif, et peuvent mettre plusieurs semaines afin de reprendre une croissance normale. Il est préférable de procéder à cette opération durant la deuxième semaine; et dans le cas de la germination en pot, en conservant le terreau autour des radicelles.

La croissance du lycium barbarum

Le lycium barbarum croît de manière conséquente en plein soleil, souvent de plusieurs centimètres par semaine. Les plants semblent en effet s'étioler dans un premier temps, montrant de maigres feuilles parfois déformées, mais par la suite ces dernières grandissent, prenant leur forme longue et fine.

Le Pinçage du lycium barbarum

Afin de créer plusieurs ramifications et éviter que le lycium barbarum ne s'étire en une unique branche, cette méthode peut être appliquée. Elle consiste à pincer le sommet du plant à quelques centimètres de l'apex entre l'ongle du pouce et celui de l'index. Cette procédure fortifiera le tronc de la plante et plusieurs branches feront leur apparition en quelques jours. Celles-ci pourront apparaître soit à la base du plant, soit dans la zone immédiate du pinçage.

Le Bouturage du lycium barbarum

Cette technique est tout à fait appropriée pour le lycium barbarum et permet de multiplier le nombre de plants de manière simple et économique. Pour cela, on peut soit couper une branche de manière nette, soit réutiliser un sommet qui a été pincé. Il convient d'ôter les quelques feuilles proches de la cicatrice (voir photo). Il n'est pas nécessaire d'utiliser d'hormone de bouturage, l'essentiel étant de conserver la bouture dans un endroit humide afin d'éviter sa déshydratation. Pour cela, un récipient transparent avec une couche de quelques centimètres de terre humide et hermétiquement fermé avec un film plastique constitue une base idéale. Les premières racines apparaissent en une à deux semaines ; la prise est définitive en trois semaines.

Acheter maintenant votre Goji ! Pour obtenir plus d'information sur lycium barbarum

 
 
© 2008 - 2016 Société GOJI-NINGXIA Tous droits réservés  
Beijing ICP No 09074389