Logo de baiesgoji.com
Accueil de baiesgoji.com Boutique de baiesgoji.com Presentation du Goji Foire aux questions de baiesgoji.com Temoignages de goji Contacter baiesgoji.com
Banniere plante de Giji sur baiesgoji.com
Goji, Fruit Miracle De Ningxia
Présentation du Goji Un peu de présentation
Effets bénéfiques du goji Effets bénéfiques
goji Composantes du Goji
encyclopédie du goji Encyclopédie du Goji
 
Commander
Maintenant
goji Votre boutique
goji Foire aux questions

 
Vous avez aimé ce site ?
Partagez-le !
Suivez Baiesgoji.com
sur Google+ !

 
Partenaires
Livraison Economique de Goji avec China Post
 
Livraison express de Goji avec EMS
 
Livraison express de Goji avec Chronopost France
 
Livraison Economique de Goji avec Colissimo
 
Commandez et payez vos Goji avec PayPal
 
Goji Bio Agriculture Biologique
 
Logo Green Food
 
LE GOJI DE NINGXIA
LE GOJI DE NINGXIA

3 façons faciles de consommer les baies de goji dans votre vie quotidienne

Les baies de goji sont longtemps utilisées en Chine et au Tibet comme un médicament contre les maladies de foie et de reins. Les gens qui vivent dans la région ou pousse les baies de goji les consomment de façon plus régulière. A NingXia, je connais un vieil homme de 67 ans. Il fait chaque jour une heure de sport au matin. Et après les exercices, il boit systématiquement un verre d’eau chaude dans lequel il y a du goji. « Je met juste un petit poigné de goji dans mon verre et je verse de l’eau chaude. Comme ça, les baies sont plus souples a manger, je bois ça depuis 40 ans, c’est déjà un part de ma vie quotidienne» dit t-il. Ce vieil homme de 67 ans peut courir encore 5KM par jour, il est toujours en bon santé. C’est par son témoin que nous commençons à nous intéresser à ce fameux fruit rouge.

A vrai dire, dans la passé, les chinois qui ne vivent pas dans la région de NingXia (là ou produit 80% de goji du monde) ne consomment pas beaucoup de goji. Un des raisons importants, c’est qu’il est cher, la production de goji ne permet pas une consommation régulière pour une très grande population. Le goji est pendant longtemps considéré comme un fruit de luxe ou une sorte médicament précieux. Même dans les familles riches, les gens ne mettent que quelques baies dans leurs repas. A nos jours, de plus en plus de gens se rendent compte les bienfaits de goji et commencent à les manger de façon régulière. Ce qui fait augmenter le prix de goji de plus en plus. Néanmoins, les meilleures baies sont toujours les plus difficiles à trouver sur le marché, car la plupart entre elles sont exportées vers les Etats-Unis et l’Europe.

Beaucoup de consommateurs nous posent souvent une question : Y a-t-il d’autres moyens de consommer les baies de goji a part de les manger directement ? Les baies séchées sont des fois trop dure à manger …

Voici maintenant quelques propositions de notre part :

En fait, c’est assez facile, on fait tous pour que les baies de goji séchées se gonflent et deviennent plus souple a manger

1/ Tremper les baies de goji dans l’eau chaude

Tremper le goji dans l'eau chaude

Comme le vieil monsieur mentionné ci-dessus, vous pouvez tremper le goji dans l’eau chaude. Les baies vont retrouver rapidement leurs formes originales et deviennent plus souple a manger. L’eau deviendra aussi légèrement rouge, mais ne vous inquiétez pas, boire-le, c’est bon pour votre santé. Si vous souhaitez, vous pouvez aussi les mélanger avec le thé vert ou thé fleur. Le thé noir ou rouge est néanmoins déconseillé.

2/ Ajouter le goji dans votre soupe

Ajouter le goji dans le soupe

Les soupes occidentales sont très différentes des soupes orientales, ces dernières sont plus légères et plus claires. Mais, cela n’empêche pas que vous ajoutez les baies de goji dans la préparation de votre soupe occidentales. Cela ne peut qu’améliorer le goût et la densité nutritionnelle de votre repas.

3/ Mélanger les baies de goji dans votre pain

Brioches roulees aux baies de goji

Les baies de goji cuites contiennent toujours beaucoup de valeur nutritionnelle. (Il est préférable des les consommer crues, car les nutritions sont 100% restées) Vous pouvez donc ajouter ces fruits séchés dans la recette de pain, cadeaux ou autres. Nous vous présentons ici une recette de Brioches roulées aux baies de Goji, nous espérons que cela pourra vous donner quelques idées.

Acheter du goji sur www.baiesgoji.com


 
 
© 2008 - 2016 Société GOJI-NINGXIA Tous droits réservés  
Beijing ICP No 09074389