Logo de baiesgoji.com
Accueil de baiesgoji.com Boutique de baiesgoji.com Presentation du Goji Foire aux questions de baiesgoji.com Temoignages de goji Contacter baiesgoji.com
Banniere plante de Giji sur baiesgoji.com
Goji, Fruit Miracle De Ningxia
Présentation du Goji Un peu de présentation
Effets bénéfiques du goji Effets bénéfiques
goji Composantes du Goji
encyclopédie du goji Encyclopédie du Goji
 
Commander
Maintenant
goji Votre boutique
goji Foire aux questions

 
Vous avez aimé ce site ?
Partagez-le !
Suivez Baiesgoji.com
sur Google+ !

 
Partenaires
Livraison Economique de Goji avec China Post
 
Livraison express de Goji avec EMS
 
Livraison express de Goji avec Chronopost France
 
Livraison Economique de Goji avec Colissimo
 
Commandez et payez vos Goji avec PayPal
 
Goji Bio Agriculture Biologique
 
Logo Green Food
 
LE GOJI DE NINGXIA
LE GOJI DE NINGXIA

Comment conserver le goji et quelle sa durée de conservation ?

Conditions de la conservation de goji

Le point le plus important pour conserver les baies de goji, c’est de les garder absolument sec. Le goji frais ne se conserve pas pendant très longtemps. En conséquence, 99% de baies de goji que vous trouvez sur le marché sont séchées. Et le reste 1% ? Ce sont bien les baies fraîches, mais vous ne pouvez les acheter que sur les lieux de production en été.

Chez nous, les baies de goji sont toujours livrées dans les sachets hermétiques. Ce qui protège bien le goji contre l’humidité. En plus, les sachets sont refermables après l’ouverture. Une fois bien zippé, vous n’avez plus besoin de mettre le goji dans autre un récipient hermétique. Pour le Goji Tibet GOLD et le Goji Bio, les sachets sont en plus opaques, ce qui protège les baies de goji de la lumière.

Lors du séchage de goji, La plupart de producteurs de goji vise un taux de séchage entre 11% et 13%. Mais, il y a en ce moment une tendance que les importateurs de goji demandent un taux plus faible, à 14% voire 15%. Certes, cela peut rendre le goji plus moelleux et ça plait bien aux consommateurs. Mais, dans la réalité, c’est très mauvais pour la conservation de goji.

Concernant la température de conservation, la température ambiante est déjà parfaite pour le goji stocké dans un récipient hermétique. Cependant, en été, quand il fait plus que 25 degrés, il est conseillé de mettre le goji dans le frigo. Sinon, le sucre que contient le goji va s’émerger et coller les baies les uns avec les autres.

En fait, c’est assez facile, on fait tous pour que les baies de goji séchées se gonflent et deviennent plus souple a manger

Durée de la conservation de goji

La, il y a deux notions différentes, DLC (Date Limite de Conservation) et DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale.

Pour le goji, la DLC est 18 mois après la récolte, la DLUO est 12 mois. Cela veut dire que même si vous achetez le goji de la récolte précédente en septembre (Le goji est récolté entre juillet et septembre). Vous disposez toujours de 6 mois pour les finir.

Néanmoins, il y a toujours des revendeurs qui vendent le goji qui date de plus que 18 mois pour un raison de déstockage. Est-ce que c’est mangeable ? Oui, quand les baies sont bien sec et ne sont pas pourries. Mais, dans ce cas-là, il n’y aura aucune garantie sur les effets.

Alors comment distinguer les baies de goji des années précédentes ? Par couleur, les goji des années précédentes sont un peu gris. Voir en bas les photos comparatives.

Nouvelle récolteRécolte de l'an précédent
Différentes récolte de goji

 
 
© 2008 - 2016 Société GOJI-NINGXIA Tous droits réservés  
Beijing ICP No 09074389