Logo de baiesgoji.com
Accueil de baiesgoji.com Boutique de baiesgoji.com Presentation du Goji Foire aux questions de baiesgoji.com Temoignages de goji Contacter baiesgoji.com
Banniere plante de Giji sur baiesgoji.com
Goji, Fruit Miracle De Ningxia
Présentation du Goji Un peu de présentation
Effets bénéfiques du goji Effets bénéfiques
goji Composantes du Goji
encyclopédie du goji Encyclopédie du Goji
 
Commander
Maintenant
goji Votre boutique
goji Foire aux questions

 
Vous avez aimé ce site ?
Partagez-le !
Suivez Baiesgoji.com
sur Google+ !

 
Partenaires
Livraison Economique de Goji avec China Post
 
Livraison express de Goji avec EMS
 
Livraison express de Goji avec Chronopost France
 
Livraison Economique de Goji avec Colissimo
 
Commandez et payez vos Goji avec PayPal
 
Goji Bio Agriculture Biologique
 
Logo Green Food
 
LE GOJI DE NINGXIA
LE GOJI DE NINGXIA

L'effet Placebo et le Goji

Le Goji - Le philosophe Voltaire a dit : " L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit ". Aujourd'hui, on appelle plus communément cela : l'effet placebo. Des personnes critiquent ceux qui attestent de l'efficacité curative du Goji, d'être victimes d'un effet Placebo. Ont-ils raison?

Au 16e siècle, le docteur suisse Paracelse aurait raconté ce phénomène d’effet placebo. Il s’agit du rétablissement d’une personne malade aussitôt qu’elle croit être guérie, avec ou sans réels médicaments.

Aujourd'hui des nutritionnistes ainsi que des scientifiques affirment que les nombreuses guérisons octroyées aux baies de Goji sont uniquement dues à un effet placebo. Pour eux, ces personnes auraient pu avaler des fraises ou du raisin, et si elles y avaient cru avec ferveur , elles seraient guéries de la même manière, qu’avec le le Goji

Comment démontrer les effets du Goji ?

Aucune expertise scientifique réelle n’existe sur l’amélioration de la santé des mangeurs réguliers de Baies de Goji. Par contre, les personnes travaillant dans les métiers du Goji, notent qu'à peu près tous ceux qui mangent ce fruit régulièrement depuis plusieurs mois, le font parce qu'ils en ressentent des profits sur leur santé.

Des personnes ont consommé du Goji pour contenter un ami ou un conjoint, alors qu'ils n'y croyaient pas du tout. Ils ont ensuite dût accepter que certains soucis de santé aient été estompés, suite à l’absorption de Goji.

Le Goji est en fait nettement plus nutritif que d'autres petits fruits. Il est l’unique fruit sur terre à contenir, dans de telles concentrations, à la fois les minéraux, vitamines et acides aminés nécessaires pour le corps. Sur le référentiel ORAC, il est l’unique fruit ayant les plus fortes propriétés antioxydants au monde.

Il n’est pas comparable avec les fraises ou le raisin.

Enfin, si les conséquences de la consommation du Goji proviennent d'un effet Placebo, alors les docteurs devraient en prescrire plus fréquemment à leurs malades car l'efficacité s’avère nettement supérieure à bien des médicaments.

Source: Encyclogoji | - L'encyclopédie du Goji

 
 
© 2008 - 2016 Société GOJI-NINGXIA Tous droits réservés  
Beijing ICP No 09074389